top of page

ABBAYE DE FLOREFFE

26-27-28 JUILLET 24 
Zoom-Jardin-spectateurs.JPG

JARDIN

La fédératrice

L'aura rassembleuse de la scène-mère se diffuse depuis la nuit des temps du sommet au pied de l'abbaye. Coeur historique de l'île, elle est la seule à pouvoir accueillir tous les habitants de l'île pour une seule et unique expérience commune.

Ses murs porteurs ont vu passer des interprètes et compositeur.ices confirmé.es. Encore aujourd'hui, si l'on ferme les yeux, on peut sentir leur souffle sauvage envahir l'esprit des lieux. Entends-tu chanter les esprits de la campagne ?

En bon chef chef d'orchestre, c'est perché du haut de sa girouette que le paon guette. Car au loin dans les campagnes approche un vent qu'il n'avait jamais vu. Le vent du changement. Que les habitants se rassurent, celui-ci leur veut du bien. C'est sa brise légère qui le lui a annoncé. D'autres artistes confirmé.es sont en chemin. Côté jardin, les abeilles travaillent dur pour refleurir les parterres et plus que jamais insuffler la vie dans l'abbaye. Elles sont capables de grandes choses.

SA PROGRA

L’aura rassembleuse de la scène mère continuera de se diffuser sur les hauteurs de l’Abbaye. Et d’insuffler par sa grandeur le vent du changement partout sur le festival. Sa capacité à créer une expérience commune vibrante traverse les âges. 

LA PROGRA DE LA SCÈNE