top of page
Espe-Rose.png
31 JUILLET, 1 & 2 AOÛT 2026

ABBAYE DE FLOREFFE

EH_MONOGRAM-all colors-04.png
ITALIE

LA NIÑA

La nouvelle icône napolitaine qui transforme le dialecte en une transe futuriste et féministe.

DIMANCHE 2 AOÛT

En savoir plus sur l'artiste

La Niña est le projet solo de la chanteuse et autrice-compositrice napolitaine Carola Moccia. Dans celui-ci, elle fait dialoguer les traditions de sa ville avec la production musicale de notre époque. Incorporant des éléments de dialecte napolitain, d’arabe et de français, elle développe, dans son album choral Furèsta (« Forêt »), le thème de la nature sauvage et indomptable, qui nous soigne et nous submerge en même temps. Sur des mélodies et rythmes napolitains, arabisants et plus largement méditerranéens, elle se met à nu avec une énergie farouche et une personnalité tempétueuse. Sur scène, elle est rejointe par quatre instrumentistes (mandoline, guitare classique, claviers, percussions acoustiques et électroniques) qui donnent aussi de la voix et forment un chœur puissant.

HORAIRE

Annoncé en juin

SCÈNE

Jardin

POURQUOI ON LA PROGRAMME ?

Elle utilise le dialecte napolitain pour se réapproprier des savoirs anciens. Forte de millions d'écoutes en Italie, elle transforme ses racines en une musique engagée.

Surnommée la « Rosalía italienne », elle fusionne mandoline traditionnelle et électro tranchante dans une transe puissante. On est vraiment curieux de voir ce que ça va donner en soirée sur la scène jardin.

Il y a un côté libérateur dans la musique de La Niña qui donne envie de monter en haut des barricades et de ne rien lâcher.

Retour à la progra

bottom of page