top of page

ABBAYE DE FLOREFFE

26-27-28 JUILLET 24 

FAQ

  • À partir de quand les campings sont-ils accessibles?
    Les sites des campings seront accessibles aux festivalier·es à partir du jeudi 25 juillet 2024 à 15h00 et devront être libérés le lundi 29 juillet 2024 à 10h.
  • Les campings cars sont-ils autorisés sur les campings ?
    Non. Les campings sont accessibles uniquement aux festivalier·es avec leurs tentes. Les campings cars et véhicules ne sont pas autorisés sur les sites des campings. Un espace « campings cars » est accessible sur un des parkings du festival, situé à proximité du camping famille. Cette zone « camping cars » est prévue exclusivement pour les véhicules aménagés et est accessible uniquement sur réservation via un formulaire.
  • J’arrive pendant la nuit : les campings sont-ils accessibles?
    Les campings sont accessibles si vous avez déjà votre bracelet camping. Si vous n’avez pas encore votre bracelet camping et que vous êtes détenteur·rice d’une prévente pour le festival et d’une prévente pour le camping, vous devrez attendre l’ouverture des billetteries pour échanger votre prévente Camping.
  • Puis-je réserver un emplacement sur le camping?
    Non, aucune réservation n’est possible. Il vous suffit de vous installer là où il y a de la place dans les zones prévues. Les premier·es arrivé·es seront les premier·es servi·es.
  • Quelle taille de tente puis-je emporter?
    Les tentes SNJ, canadienne ou du style ne sont pas autorisées sur les campings. La liste des interdictions est reprise dans le règlement du camping, disponible bientôt sur la page « dormir ».
  • Puis-je emporter ma tonnelle?
    Oui. Les tonnelles sont autorisées uniquement à hauteur d’homme, sans les parois (pour des raisons de sécurité) et à condition qu’une tonnelle ne prenne pas la place d’une tente, mais qu’elle soit au-dessus d’une tente.
  • Puis-je louer/acheter une tente sur les campings?
    Non, ce n’est pas possible. Nous ne proposons aucun service de location ou d’achat de tente sur place.
  • Quel est l’âge minimum pour pouvoir séjourner au camping?
    Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum. Tout le monde est bienvenu à Esperanzah!.
  • À partir de quel âge les enfants paient-ils pour accéder aux campings?
    Les campings sont gratuits pour les enfants jusqu'à 11 ans inclus.
  • Les campings sont-ils surveillés?
    Oui. Une équipe de sécurité est présente 24h/24.
  • J’hésite entre le camping famille et le festif, puis-je modifier après avoir acheté mon ticket?
    Non. Le festival ne procède pas à l’échange de tickets achetés. Il n’est pas non plus possible de passer d’un camping à l’autre.
  • Puis-je réserver uniquement pour le camping?
    Non. Les campings sont accessibles uniquement aux détenteur·rices d’un ticket Festival et d’un ticket camping.
  • Puis-je rester plusieurs jours sur le camping si j’ai un ticket 1 jour pour le festival?
    Oui. Si vous avez un ticket Festival et un ticket Camping, vous pouvez vous installer et rester sur le camping tant que vous le souhaitez. Le tarif du camping est unique pour un ou plusieurs jours.
  • Y a-t-il des points d’eau potable sur les campings?
    Oui. Un point d’eau potable est disponible gratuitement sur chaque camping.
  • Y a-t-il des sanitaires sur les campings?
    Oui. Il y a des douches et des toilettes gratuites qui sont à votre disposition.
  • Puis-je amener un animal sur le camping?
    Non. Les animaux (à l'exception des chiens accompagnateurs) sont interdits sur les sites des campings - y compris dans la zone réservée aux véhicules aménagés -et sur le site du festival. La liste des interdictions est disponible dans le règlement camping.
  • Puis-je amener ma nourriture et ma boisson?
    Oui. La nourriture et les boissons sont autorisées sur les campings. Attention, les bouteilles et contenants en verre sont interdits pour des raisons de sécurité. Cela est indiqué dans le règlement camping. Veillez à transférer le contenu dans des récipients en plastique.
  • Y a-t-il de la nourriture ou des boissons en vente sur le camping?
    Oui. Il est possible d’acheter de la nourriture auprès de restaurateur·rices sur les campings. Un bar est accessible également sur le camping festif et sur le camping famille. Vous trouverez également des petits déjeuners bio, équitables et locaux vendredi, samedi et dimanche sur les deux campings. Attention, la nourriture se paie avec des euros et les boissons avec le système cashless mis en place sur le site du festival.
  • Puis-je venir avec un canapé, une piscine gonflable ou tout autre objet encombrant?
    Non. Les objets encombrants sont interdits sur les campings. La liste des objets interdits est disponible dans le règlement camping.
  • Y a-t-il une consigne sécurisée sur le camping pour mes objets de valeur?
    Non. Afin d’éviter un maximum les vols, nous vous invitons à garder sur vous vos objets de valeur. Il est à noter que l’organisation décline toutes responsabilités en cas de vol.
  • Y a-t-il des alimentations électriques disponibles au camping?
    Les fournitures en électricité ne sont pas prévues pour les campeur·euses. Néanmoins, si vous souhaitez recharger votre téléphone, notre équipe vous accueille chaque jour au stand environnement entre 8h00 et 20h00 en échange d'un petit coup de main.
  • Puis-je utiliser un groupe électrogène, une bonbonne de gaz ou un barbecue sur pied?
    Non. Ce n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité. La liste des interdictions est disponible dans le règlement camping. Les petits campings gaz sont tolérés selon les règles d’usage : un espace sécurisé et dédié à leur utilisation est prévu sur chaque camping. Un espace Cooking Island proposé par les Jeunes CSC est également accessible afin de cuire ou réchauffer votre repas en toute sécurité.
  • Puis-je utiliser ma carte cashless du festival sur les campings?
    Oui. Les boissons se paient avec le système cashless comme sur le site du festival. La carte cashless est donc nécessaire aux bars sur les campings. Attention, la nourriture auprès des restaurateur·rices se paie avec des euros.
  • Y a-t-il un tarif Camping pour les bénéficiaires des tickets Article27?
    Non. Article27 ne prend pas les réservations Camping. Il est conseillé d’acheter en supplément votre ticket Camping en prévente. Le tarif du camping est unique que l’on y reste un ou plusieurs jours.
  • Puis-je récupérer la caution de mon gobelet réutilisable sur les campings?
    Oui. La caution des gobelets réutilisables peut être récupérée sur les campings.
  • Y a-t-il une programmation de concerts prévue sur les campings?
    La programmation est présente uniquement sur le site du festival. Sur le camping festif, une scène s’ouvre librement aux campeur·euses désireux·ses d’emporter leurs instruments de musiques pour inspirations artistiques en tous genres.
  • Y a-t-il un endroit pour recharger mon GSM?
    Oui. Au stand environnement, notre équipe vous accueille chaque jour entre 08h00 et 20h00 en échange d’un petit coup de main.
  • Ai-je accès au camping avec mon pass 3 jours ?
    Non, vous devez acheter un ticket pour un des campings en plus de votre ticket festival.
  • Quelles sont les heures d'ouverture du festival?
    Vendredi 26.07.2024 : de 14h30 à 3h00 Samedi 27.07.2024 : de 13h00 à 3h00 Dimanche 28.07.2024 : de 13h00 à 2h00
  • Puis-je rentrer avec un appareil photo sur le site du Festival?
    Vous pouvez accéder au site du festival muni de matériel photographique non-professionnel (appareil photo de poche ou smartphone). INTERDICTION FORMELLE de photographier les artistes sur scène sous peine de saisie de votre matériel photographique. Seuls les photographes professionnels munis d’une accréditation presse/photo sont autorisés à utiliser du matériel professionnel et à photographier les artistes sur scène, sous réserve d’un accord délivré par le responsable presse du festival.
  • Puis-je rentrer avec de la nourriture ou des boissons sur le site du Festival?
    Oui. Vous pouvez emporter votre pique-nique et vos boissons non-alcoolisées sur le site du festival à condition qu’ils ne soient pas contenus dans des récipients en verre.
  • Est-il possible de rentrer avec de la nourriture et/ou biberon pour bébé ?
    Oui, pour autant que ce ne soient pas des récipients en verre, pensez à transvaser le contenu dans un récipient en plastique. Il existe d’ailleurs un espace dédié aux bébés dans le festival au cœur du Village des Enfants : le Poz’bébé. Vous y trouverez un frigo, un four à micro-ondes, une table à langer et quelque jeux.
  • Ou peut-on trouver de l'eau potable?
    Des robinets d’eau potable sont accessibles gratuitement près de tous les bars du site.
  • Que faire si je perds un objet?
    Vous devez vous rendre au Stand Info (face à la scène Jardin) et donner la description de votre objet.
  • Les moins de 12 ans doivent-ils avoir un ticket ?
    Oui, les enfants, jusqu’à 11 ans inclus, ont besoin d’un ticket enfant gratuit pour accéder au festival. Vous pouvez réserver ce ticket via la billetterie en ligne sur notre site internet. Ils/elles n’ont pas besoin de ticket pour accéder au camping. Pour rappel, l’entrée au festival et au camping est gratuite pour les enfants jusqu’à 11 ans inclus et accompagnés d’un adulte.
  • Puis-je présenter mon ticket sur mobile, sans l’imprimer ?
    Oui, vous pouvez présenter votre ticket sur votre smartphone. Il n’est pas nécessaire de l’imprimer.
  • Je n’ai pas reçu mon ticket par mail, qui dois-je contacter ?
    Vous pouvez contacter le support billetterie via ce formulaire : www.esperanzah.be/support-billetterie/
  • Le parking vélo est-il sécurisé ?
    Le parking vélo est situé à coté des entrées et donc des agents de sécurité. Le risque zéro n’existant pas, munissez-vous tout de même d’un bon cadenas pour accrocher votre vélo.
  • Puis-je amener un animal au festival ?
    Non. Les animaux (à l'exception des chiens accompagnateurs) sont interdits sur le site du festival et des campings.
  • Puis-je partager un pass 3 jours entre plusieurs personnes (par ex : 1 personne par jour) ?
    Non, ce n’est pas possible. Le ticket 3 jours va se matérialiser en « bracelet 3 jours au poignet » lors de votre arrivée.Ce bracelet ne pourra pas être réutilisé par la suite pour une autre personne. Vous devez donc prendre 1 ticket du jour pour chaque personne.
  • Quel moyen de paiement est utilisé au festival ?
    Nous utilisons le système cashless pour l’achat des boissons sur le festival et les campings. Au Comptoir des Saveurs (nourriture) ou au Baz’Art (Artisan·es et créateur·rices), le paiement se fait en cash ou via le système de paiement dont le restaurateur·rice / artisan·e /créateur·rice disposerait.
  • Y a-t-il un distributeur de billets dans le festival ?
    Il n’y a pas de distributeur de billet dans le festival, mais il y en a un dans le village de Floreffe.
  • Comment recharger ma carte cashless ?
    1. Avec l’application Payconiq by Bancontact: Scannez le QR Code sur votre carte cashless avec l’appli Payconiq by Bancontact, introduisez le montant à recharger, confirmez et c’est prêt ! Petit conseil : pensez à télécharger et activer l’appli Payconiq by Bancontact avant de venir au festival (digipass nécessaire / mode d’emploi) 2. Sur votre compte cashless : Connectez-vous à votre compte cashless pour le recharger en ligne depuis notre site internet. 3. Aux caisses : vous pourrez bien sur toujours recharger votre carte cashless en vous rendant aux caisses du festival.
  • Comment utiliser l’application Payconiq by Bancontact au festival ?
    Une fois votre carte cashless en main, vous pouvez recharger vous-même votre carte avec l’application Payconiq by Bancontact. Rien de plus simple : scannez le QR Code sur votre carte cashless avec l’appli Payconiq by Bancontact, introduisez le montant à recharger, confirmez et c’est prêt ! Attention : pensez à télécharger et installer l’application avant de venir au festival, vous aurez besoin d’un digipass. Suivez le mode d’emploi ici.
  • Puis-je me faire rembourser le crédit restant sur ma carte cashless à la fin du festival ?
    Oui, vous pouvez demander un remboursement via votre compte cashless du lundi 29 juillet jusqu’au vendredi 6 septembre 2024 à minuit. Pensez à prendre votre carte cashless en photo (coté QR code). Chaque carte comporte un code unique de 6 lettres nécessaire pour demander un remboursement. Le coût du remboursement est de 1,00€.
bottom of page