RENDEZ-VOUS LES 2, 3 & 4 AOÛT 2019

bdsmporn.cc

Santé

FR EN

Depuis de nombreuses années, Esperanzah! met tout en place pour offrir un moment inoubliable à ses visiteurs. Non seulement musicalement mais aussi en matière de santé et de sécurité.

Pour les solutions concrètes que nous mettons en place pour diminuer les risques liés à la fête, nous avons été labellisés Quality Nights et BackSafe. Ceci dit, pas question d’empêcher qui que ce soit de faire la fête, bien au contraire ! En fournissant des services préventifs, il s’agit avant tout de rendre chaque fêtard acteur de sa propre santé et de celle de ses amis.

Des bouchons d’oreille: disponibles gratuitement au point info du festival et dans les stands de prévention santé.
Des casques de protection auditive pour enfants:  à prêter au point info du festival en échange de votre carte d’identité comme caution.
Des préservatifs: disponibles gratuitement dans les stands de prévention santé.
De l’eau potable gratuite: des fontaines à eau proches de tous les bars du festival (trouvez les parapluies !) et près des points douches et wc sur les deux campings du festival.
Des boissons non alcoolisées fair-trade ou locale: en vente dans tous les bars du festival.
Pour un retour à domicile en sécurité et sans risque d’accident: organisation de deux campings, informations sur d’autres hébergements locaux (infos hébergements), promotion du covoiturage (ComOn) et du vélo, et éthylotests et éthyloréglettes disponibles dans les stands de prévention santé.
Alimentation saine, variée, et respectueuse de l’homme et de l’environnement: rendez-vous dans les deux zones du Comptoir des Saveurs !
Information neutre et objective sur les risques festifs et les moyens de les réduire: rendez-vous dans les stands de prévention santé du SASER, Sex&Co, et Modus Vivendi situé côté Futuro, entre le bar et Radio Bistrot, et près de la scène Alpha.
Des espaces chill out: un peu partout sur le site du festival : Jardins suspendus, Village des Saltimbanques, etc.
Besoin d’un lieu calme ou se reposer et être accompagné ? Rendez-vous dans la relax zone du camping festif avec son personnel tenu au secret professionnel.
Des postes médicaux: un par site (festival-camping festif-camping famille). En cas de problème, adressez-vous aux bénévoles pour que l’on vous emmène au poste médical le plus proche ou qu’une équipe de secours vienne vous aider !

Besoin d’une information ?
Tous les bénévoles d’Esperanzah! doivent pouvoir vous indiquer où trouver ces différents services santé !

Un tout grand merci à la Province de Namur, au SASER, à Sex&Co, à Modus Vivendi, à la Mutualité Chrétienne, à la Société Wallonne Des Eaux et à tous les autres partenaires qui rendent cela possible !

Club des partenaires