
CASHLESS
Cette année encore, Esperanzah! fonctionne avec le système cashless pour le paiement des boissons au festival. Le cashless, c’est un moyen de paiement sûr, rapide et pratique. Fini les files d’attente interminables et les tickets égarés ! En bonus : avec votre carte, vous pouvez toujours faire des cagnottes entre potes.
TIPS :
-
Au Comptoir des Saveurs (nourriture) ou au Baz’Art (Artisan·es et créateur·rices), le paiement se fait en cash ou via le système de paiement dont le restaurateur·rice / artisan·e /créateur·rice disposerait. Il n’y a pas de bancontact dans le festival, mais un distributeur de billet est accessible dans le village de Floreffe.
-
Nous récupérons les cartes cashless en fin de festival afin de les réutiliser l'année prochaine. Vous pouvez nous les déposer dans l'urne prévue à cet effet près de la sortie du festival.
-
Pensez à prendre votre carte cashless en photo (coté QR Code). Chacune comporte un numéro unique nécessaire pour demander un remboursement ou bloquer votre carte en cas de perte.
-
Obtenez une carte cashless
Rendez-vous dans n’importe quelle caisse bar pour obtenir votre carte cashless.
-
Rechargez votre carte cashless via une de ces 3 possibilités :
-
Rechargez votre carte vous même en scannant le QR code présent sur votre carte cashless.
-
Créez votre compte cashless sur notre site internet et rechargez-le en ligne.
-
Rendez-vous aux caisses du festival
-
-
Scannez votre carte aux bars du festival et/ou camping
Scanner votre carte cashless dans n’importe quel bar du festival et/ou des campings pour payer vos boissons. Vous pouvez vérifier le solde disponible sur la carte avant toute commande et/ou sur votre compte cashless en ligne à tout moment.
Conseil : pensez à prendre votre carte cashless en photo (coté QR Code). Chacune comporte un numéro unique nécessaire pour demander un remboursement ou bloquer votre carte en cas de perte.
-
Nous vous conseillons de créer un compte cashless dès la réception de votre carte via l’espace cashless en haut de cette page. Entrez vos coordonnées et le numéro indiqué sur votre carte pour créer votre compte.
Vous pourrez alors :
-
Recharger votre compte cashless en ligne pendant le festival.
-
Consulter votre solde et l’historique de vos transactions.
-
Bloquer votre carte cashless en cas de perte.
-
Obtenir sur demande le remboursement du solde de votre compte une fois le festival terminé jusqu’au vendredi 5 septembre 2025 à minuit.
La création d’un compte cashless reste optionnelle et peut se faire à tout moment.
-
Vous pouvez demander un remboursement du solde restant sur votre carte cashless à partir du lundi 28 juillet 2025 (dès le lendemain du festival) et jusqu'au vendredi 05 septembre 2025 à minuit.
COMMENT FAIRE ?
-
Créez un compte cashless ci-dessus*.
-
Renseignez le numéro unique de votre carte cashless (6 lettres).
-
Renseignez vos coordonnées personnelles.
-
Demandez un remboursement et renseignez vos coordonnées bancaires (numéro IBAN). Le montant sera recrédité sur votre carte bancaire au plus tard 15 jours après la demande.
*Il est possible de gérer plusieurs cartes depuis son compte cashless. Une fois connecté, retrouvez sous votre solde un bouton « ajouter un nouveau porte-monnaie ». Vous pourrez alors ajouter un porte-monnaie par carte cashless, on vous demandera un nom et les numéros de chaque carte. Votre carte bancaire reste enregistrée pour les autres porte-monnaie, mais il vous faudra cliquer sur « demander le remboursement » pour chacun d’entre eux.
Le cout du remboursement est de 1€. Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 5 septembre 2025 à minuit.Passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu.
En cas de souci, merci de contacter cashless@esperanzah.be.
-