voir tous les articles

Women's Rights Day

publié le 08.03.18

Comme c’est devenu coutume en ce 8 mars, j’ai envie à mon tour de parler des droits de la femme. À Esperanzah! l’égalité homme – femme est une valeur primordiale depuis la création du 1er festival. Cela doit certainement se ressentir d’une façon ou d’une autre puisque l’on constate que nous avons un public majoritairement féminin !

Esperanzah! un festival pour les femmes?
Nous ne concevons pas le festival spécifiquement pour les femmes mais celui-ci est construit et porté par une équipe mixte qui respecte la parité (et va même au-delà parfois). Chez nous, on retrouve des femmes à tous les niveaux de l’organigramme et aux fonctions les plus variées, qu’elles soient bénévoles ou employées. Je ne vais pas pouvoir les citer toutes dans cet article mais pour vous donner un petit aperçu, sachez que :
– Charlotte est responsable logistique de la zone 2 de l’Abbaye,
– Leila gère toute l’équipe Déco,
– Agathe est responsable de l’environnement sur l’ensemble du camping festif,
– Emilie assure la production artistique des arts de la rue,
– Mireille (mais on dit Mimi ici) coordonne les chauffeurs qui transportent les artistes,
– Vicky présente la scène Jardin,
– Elodie est responsable de l’équipe “photos”,
– Florence recherche les financements et coordonne tout l’aspect nourriture sur le festival (catering et comptoir des saveurs),
– Le duo de Sophie(s) coordonne l’ensemble de la communication et de la promotion,
– Ophélie qui assure toute l’administration, la coordination des bénévoles et les milles choses qui font qu’Esperanzah! fonctionne depuis bientôt 17 ans…
Et toutes les autres super nanas qui ont donnés et donnent encore de leur temps et énergie pour que cet événement soit une réussite chaque année, MERCI à elles !

Et puis, il y a évidemment toutes ces magnifiques artistes de tous les horizons qui grâce à leurs voix défendent avec passion d’années en années des combats justes et essentiels tels qu’évidemment la place des femmes dans notre société.

Bien entendu, Esperanzah! ce ne sont pas que des femmes, nous avons la chance d’être entourées d’une série de mecs bienveillants. Cette mixité fait notre richesse et nous en sommes fières !

Il y a encore beaucoup à faire pour que les droits des femmes soient reconnus et respectés partout sur la planète et nous continuerons à les défendre au travers de nos différents projets et actions.
Esperanzah! toujours au combat !

#WomenRightsDay

Vicky vous fait coucou depuis la marche pour le droits des femmes à Liège !

 

Rédigé par Sophie C
Responsable Communication

Articles similaires



Nawaris
par Arnaud le 31.07.18
Club des partenaires