RENDEZ-VOUS LES 2, 3 & 4 AOÛT 2019

bdsmporn.cc

Restos et boissons

Comptoir des Saveurs

Vous sentez ce délicieux fumet qui vient titiller vos narines ?

C’est que vous vous trouvez à proximité d’une des deux zones de restauration prévues au sein de l’Abbaye ! Ici, chacun trouvera son bonheur : des mets délicieux, originaux et surprenants issus d’ici et d’ailleurs, un plat végétarien au minimum par stand, des plats sans gluten, des alternatives vegans, des repas adaptés aux petites faims, du sucré, du salé, du chaud, du froid, voire du glacé (deux stands de glaces cette année !), un petit thé à la menthe ou un café fair-trade pour tasser le tout… Bref, les désirs de vos estomacs sont des ordres !

Le festival sélectionne pour vous des restaurateurs qui s’engagent à vous proposer une alimentation saine, variée, et à base d’un maximum de produits locaux, fair-trade, de saison et/ou issus de circuits courts. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous encourageons les restaurateurs présents à intégrer une politique d’achats collectifs auprès de la coopérative locale « Paysans Artisans », basée à Floreffe. Tous sont également tenus de respecter la charte écologique du festival ; le tri des déchets et la vaisselle biodégradable sont obligatoires (aidez-nous à trier les déchets à vaisselle biodégradable et serviettes = poubelle verte !).

Boissons

Aux bars d’Esperanzah!, on retrouve des fournisseurs dont nous sommes convaincus de la démarche éthique et durable.

Bières
Au niveau des bières (on est belge ou pas), la Silly Pils Bio de la Brasserie familiale de Silly (6ème génération !) est à l’honneur ; elle est issue d’une production biologique et suit la recette traditionnelle de la pils. À ses côtés, on trouve les bières spéciales de l’Abbaye de Floreffe brassées par la Brasserie familiale Lefèvbre.

Vins et jus de fruits
Ce sont les produits fair-trade d’Oxfam-Magasin du Monde qui étancheront votre soif.

Cocktails
Cette année, nous modifions quelque peu la formule des cocktails en entamant un partenariat avec la jeune startup bruxelloise, familiale et nouvellement créée Drinkitfresh : elle nous propose des dosettes préparées artisanalement à base de produits naturels pour plus de régularité dans l’offre. Pas de panique, on ne change pas tout : le rhum d’Oxfam est bel et bien toujours présent.

Eau potable gratuite
Enfin, grâce à la Société wallonne des eaux, vous bénéficiez de points d’eau potable gratuite aux quatre coins du festival (cherchez les parapluies ! Et amenez votre gourde !).

Et tout ça, c’est servi dans des gobelets réutilisables Rekwup qui sont cautionnés.

Club des partenaires