Aller au contenu Tickets

Cashless

Se faire rembourser

Si vous n’avez pas épuisé tout votre crédit pendant le festival, vous pouvez demander un remboursement via votre compte cashless du lundi 31 juillet jusqu’au vendredi 8 septembre 2023 à minuit. Le coût du remboursement est de 1,00€.

Comment faire ?

  1. Créez un compte cashless ci-dessous.*
  2. Renseignez le numéro unique de votre carte cashless (6 lettres)
  3. Renseignez vos coordonnées personnelles
  4. Demandez un remboursement et renseignez vos coordonnées bancaires (numéro IBAN). Le montant sera recrédité sur votre carte bancaire au plus tard 15 jours après la demande.

* Depuis ce 2 aout, il est possible de gérer plusieurs cartes depuis son compte cashless. Une fois connecté, retrouvez sous votre solde un bouton « ajouter un nouveau porte-monnaie ». Vous pourrez alors ajouter un porte-monnaie par carte cashless, on vous demandera un nom et les numéros de chaque carte. Votre carte bancaire reste enregistrée pour les autres porte-monnaie mais il vous faudra cliquer sur « demander le remboursement » pour chacun d’entre eux.

Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 8 septembre 2023 ; passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu.
En cas de souci, merci de contacter cashless@esperanzah.be.

créer son compte cashless

Nous vous conseillons de créer un compte cashless dès la réception de votre carte via l’espace cashless. Entrez vos coordonnées et le numéro indiqué sur votre carte pour créer votre compte. Vous pourrez alors :

  • Recharger votre compte cashless en ligne pendant le festival
  • Consulter votre solde et l’historique de vos transactions
  • Bloquer votre carte cashless en cas de perte
  • Obtenir sur demande le remboursement du solde de votre compte une fois le festival terminé jusqu’au vendredi 8 septembre à minuit.

La création d’un compte cashless reste optionnelle et peut se faire à tout moment.

Le cashless

Cette année encore, Esperanzah! fonctionne avec le système cashless pour le paiement des boissons au festival.

Le cashless permet d’offrir un moyen de paiement plus sûr, de diminuer les files d’attentes et de vous rembourser le crédit qui n’a pas été utilisé après le festival (sur demande jusqu’au vendredi 8 septembre 2023 à minuit).  Fini de perdre vos tickets en route et surtout, avec une carte cashless, vous avez toujours la possibilité de faire des cagnottes entre potes !

TIPS :

  • Prenez votre carte cashless en photo (coté QR code). Chacune comporte un code unique (6 lettres) nécessaire pour demander un remboursement ou bloquer votre carte en cas de perte.
  • Au Comptoir des Saveurs (nourriture) ou au Baz’Art (Artisan·es et créateur·rices), le paiement se fait en cash ou via le système de paiement dont le restaurateur·rice / artisan·e /créateur·rice disposerait. Il n’y a pas de bancontact dans le festival, mais un distributeur de billet est accessible dans le village de Floreffe.

Fonctionnement

  1. Obtenir une carte cashless
    Rendez-vous dans n’importe quelle caisse bar pour obtenir votre carte cashless.
  2. Trois possibilités pour recharger votre carte :
    1. Scannez le QR code présent sur votre carte cashless avec l’app Payconiq by Bancontact
    2. Créez votre compte cashless sur notre site internet et rechargez-le en ligne.
    3. Rendez-vous aux caisses du festival
  3. Comment l’utiliser ?
    Scanner votre carte cashless dans n’importe quel bar du festival et/ou des campings pour payer vos boissons. Vous pouvez vérifier le solde disponible sur la carte avant toute commande et/ou sur votre compte cashless en ligne à tout moment.

Conseil : pensez à conserver votre carte cashless après le festival, chacune comporte un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

Recharger sa carte cashless

  1. Avec l’application Payconiq by Bancontact
    Evitez une file inutile ! Scannez le QR Code sur votre carte cashless avec l’appli Payconiq by Bancontact, introduisez le montant à recharger, confirmez et c’est prêt !
    Petit conseil : pensez à télécharger et activer l’appli Payconiq by Bancontact avant de venir au festival (digipass nécessaire / mode d’emploi)
         >> Télécharger Payconiq by Bancontact
  2. Sur votre compte cashless
    Connectez-vous à votre compte cashless pour le recharger en ligne depuis notre site internet.
  3. Aux caisses
    Si vous préférez, vous pourrez bien sur toujours recharger votre carte cashless en vous rendant aux caisses du festival.