DONNEZ NOUS VOTRE AVIS SUR l’ÉDITION 2018 !

MERCI À TOUTES ET TOUS POUR CETTE ÉDITION EXCEPTIONNELLE !

bdsmporn.cc
voir tous les articles

Pourquoi avons-nous lancé le web média vidéo « Tout va bien » ?

publié le 09.05.18

 Tout va bien répond à plusieurs volontés qui se sont rencontrées au même moment.

Initialement, il y a l’engagement d’Esperanzah! au contact de la société civile. Comme on l’a rappelé dans la vidéo de lancement, notre objectif a toujours été de mettre nos compétences en tant qu’acteurs culturels au service des combats que nous partagions. C’est dans ce cadre qu’on a jugé intéressant d’initier un projet vidéo présent sur les réseaux sociaux qui pourrait se faire l’écho des combats menés par de nombreux acteurs sur le terrain.

Cette volonté a rencontré celle de plusieurs jeunes artistes, militants, vidéastes proches du festival. De leur côté, l’ambition était de combler un manque sur la toile en Belgique : celui d’un projet audiovisuel jeune, frais et empreint des codes contemporains des réseaux sociaux qui peut porter un discours sur la justice sociale, l’égalité et l’écologie.

On a commencé à penser le projet il y a un an et demi. De réunion en réunion, plusieurs balises se sont dessinées. On a voulu dès le début, par exemple, se détacher de l’image du Youtubeur omniscient pour valoriser un collectif. Ensuite, on assume pleinement une opinion orientée, certes, éclairée, documentée, sourcée mais liée à une vision d’un idéal de société. Pour finir, on est Belge et là aussi on a envie d’être pleinement lié aux thématiques qui agitent notre plat pays, avec un brin de second degré.

On se lance en version pilote. Dans le sens, où maintenant on confronte le projet au public afin de le faire évoluer. On teste les deux formats mis à jour. Le premier est face caméra « speech » vulgarisé par du motion design. Le deuxième format est beaucoup plus déjanté : clip artistique qui exploite une idée politique métaphorique. On vous laisse la surprise.

Notre première vidéo est sortie lundi : « Doit-on choisir entre les migrants et la sécurité sociale ? ». Elle a bien fonctionné. Reste plus qu’à tenir la distance. Mais… « jusqu’ici tout va bien » 😉


Hashtag : #tvb
Web : http://toutvabien.tv
Twitter @Toutvabienmedia
Instgram : toutvabienmedia
Facebook : Tout va bien – officiel
Youtube : Tout va bien

 

Rédigé par Jérôme
Coordinateur campagne et fan de hip-hop !

Articles similaires



Club des partenaires