RENDEZ-VOUS LES 2, 3 & 4 AOÛT 2019

bdsmporn.cc
voir tous les articles

Portrait #1 - Manu Gantois, responsable camping famille

publié le 23.05.18

Au bureau Z!, on se dit souvent qu’on a une chance de fou d’être si bien entourés pour faire vivre le festival ! C’est pourquoi nous avons souhaité mettre à l’honneur les chevilles ouvrières d’Esperanzah!.
On commence aujourd’hui avec un membre à part entière de l’équipe Z! depuis maintenant 17 ans. Certains de nos campeurs le connaissent déjà, pour les autres, il est temps de vous présenter Manu, le responsable du camping famille.
Quelques questions plus tard, voici son portrait:

Les remerciements des campeurs à la fin de l’édition, c’est pour nous le plus joli des cadeaux.

Manu et Seb (également bénévole du Camping famille)

Peux-tu te présenter?
Je m’appelle Emmanuel Gantois, Manu pour tout le monde et depuis deux ans Tonton Manu sur le camping.
Je suis né en 1969 ( ça fait longtemps).
Marié avec Céline en 2000, papa de 3 enfants, Hemma 16 ans, Simon 15 ans et Perrine 4 ans. Passionné de la vie, de la fête, de la découverte, je suis du genre à ne pas avoir peur de relever un défi.

Depuis quand es-tu dans les équipes d’Esperanzah!?
Mon arrivée au sein de l’équipe d’Esperanzah! s’est faite en 2001. J’ai commencé à travailler pour le préfestival, la campagne d’affichage de la première édition pendant le festival, la gestion d’équipe et le parking. En 2009, Alfred m’envoie au camping famille pour “dépatouiller” les documents et j’y suis resté!

Peux-tu nous expliquer ton travail pour le festival?
Mon travail depuis ce jour est la gestion du camping famille. Le camping est éphémère, on part d’un pré et on y construit un lieu convivial, un endroit accueillant!

Qu’est-ce qui te motives?
Ma motivation est reboostée d’année en année par plusieurs choses:

  • Les remerciements des campeurs à la fin de l’édition, c’est pour nous le plus joli des cadeaux.
  • L’arrivée des juniors pour travailler au sein de mes équipes, pas seulement pour aller au festival à bon compte mais pour y mettre leurs pierres, leurs traces dans la vie d’Esperanzah!.
  • La confiance que le Boss a en moi.

Une anecdote vécue à Esperanzah!?
Depuis autant d’années, tu peux imaginer le nombre de souvenirs et d’anecdotes que nous avons eu ! Une m’a particulièrement marquée: l’année dernière, on implante le e-payement donc j’explique à mes équipes d’accueil la nouveauté. Mon équipe va au devant du campeur/ festivalier pour le renseigner et le diriger. Mon “Tom” se prépare donc à expliquer à chaque personne le changement. Quatre personnes sortent d’un vehicule, Tom les accoste, avec son plus beau sourire et commence à leur expliquer les changements de l’année concernant le payement, l’implantion complète de la zone village, bref un tres beau tableau de notre camping famille. Les quatres personnes faisaient en fait partie du Comité Organisateur d’Esperanzah! et venaient se rendre compte sur place des changements effectués.
J’ai donc rendu à Tom, les félicitations que j’ai reçue pour son travail et qui sont juste le reflet de l’implications de mes juniors.

 

Rédigé par Alexia
Assistante communication

Articles similaires



Club des partenaires