Aller au contenu

voir tous les articles

Découvrez Nuit Solaire : notre nouveau festival !

Paru le 2019-04-08

Sophie R
Promo & graphisme


#nuitsolaire
#festivals
#musique
#team

Le saviez-vous ?

Esperanzah! n’est pas le seul festival que nous organisons à l’Abbaye de Floreffe !

Depuis déjà 17 ans, Esperanzah! fait vibrer  l’Abbaye de Floreffe le temps d’un week-end.  Un moment coloré, festif, plein de sens… le rendez-vous estival qui vous emmène à la découverte des musiques du monde.

Forts de cette expérience, Jean-Yves Laffineur et Stany Bouillon, tous deux fondateurs du festival Esperanzah!, ont imaginé un nouveau projet : Nuit Solaire. Un festival d’un nouveau genre pour vous faire découvrir la musique du monde, mais cette fois, en ajoutant la dimension « sacrée » et « spirituelle » comme porte d’entrée…

Pour contribuer pleinement à la création de l’âme de ce nouvel événement, il fallait un lieu sublime, sacré, transcendant. Le choix s’est naturellement porté sur l’Eglise abbatiale de l’Abbaye de Floreffe. Complètement méconnu des festivaliers d’Esperanzah!, ce lieu doté d’une acoustique exceptionnelle accueillera les grands concerts de Nuit Solaire.

 

Eglise abbatiale - Gaetan Nadin Cloitre - Gaetan Nadin

Entre ces performances, les festivaliers pourront se poser dans le cloître jouxtant l’église pour découvrir un artiste et son instrument : un moment de grâce dans cet espace propice à la réflexion et à la méditation.

Venez vivre cette première édition de Nuit Solaire avec nous !  

Le samedi 20 avril, venez profiter d’un moment suspendu, un temps de partage et de rencontre par l’écoute de musiques s’inspirant de différentes traditions religieuses ou spirituelles à travers le monde dans ce lieu d’exception.

Au programme de ce nouvel événement :

Concerts dans l’église abbatiale: Dhafer Youssef • Baul Meets Saz • Resonance

Concerts dans le cloître: Tom VayloTristan Driessens SitardustMatthieu Saglio

 

INFOS & TICKETS