DONNEZ NOUS VOTRE AVIS SUR l’ÉDITION 2018 !

MERCI À TOUTES ET TOUS POUR CETTE ÉDITION EXCEPTIONNELLE !

bdsmporn.cc
voir tous les articles

Nowa - la solution recyclage pour nos bâches en feutrine

publié le 27.07.18

Comme vous le savez certainement, Esperanzah! porte une attention très forte au développement durable, au recyclage et à l’écologie. On s’est donc demandé ce que nous allions faire avec les déchets décoration et publicitaires du site et avons trouvé une entreprise formidable qui a la solution.

… ou comment concevoir un véritable accessoire de mode tout en recyclant !

Le festival Esperanzah! collabore depuis maintenant 3 ans avec l’entreprise d’origine namuroise nowa pour le recyclage des bâches publicitaires, plus précisément les rouleaux publicitaires en feutrine. Cette petite société récupère ces feutrines qui, en temps habituel sont simplement jetées, et les insère dans la doublure des trousses qu’ils créent. C’est comme cela que les trousses de la marque nowa sont confectionnées avec 50% de matériaux recyclés, ou plutôt récupérées!

En plus d’avoir un capital sympathie pour l’écologie, les portefeuilles et trousses de la marque nowa sont recouverts de tyvek, un textile non tissé à l’allure de papier, imperméable, résistant et recyclable. Original non?

Leur action ne s’arrête pas là ! Une fois le produit usé (18 à 36 mois environ), les clients peuvent renvoyer leur trousse et portefeuille à la société qui va ensuite les recycler. En échange, ils recevront un bon d’achat de 5€ valable sur toute la gamme nowa.

En plus d’être écologique, nowa est une entreprise locale dont la production se déroule en Belgique (Hasselt et La Louvière).
Cette année, nowa ne restera pas dans l’ombre. Samedi 4 août, vous pourrez assister à une démonstration, entre 15h et 18h au Bazart, au cours de laquelle l’équipe nowa confectionnera une toute nouvelle trousse révélée en exclusivité à Esperanzah!

Cette trousse est le fruit d’une collaboration avec l’artiste Claire de Quénetain.

 

Plus d’infos sur www.wearenowa.be

Rédigé par Alexia
Assistante communication

Articles similaires



Club des partenaires