DONNEZ NOUS VOTRE AVIS SUR l’ÉDITION 2018 !

MERCI À TOUTES ET TOUS POUR CETTE ÉDITION EXCEPTIONNELLE !

bdsmporn.cc
voir tous les articles

Nawaris

publié le 31.07.18

À quelques jours du festival, on aimerait vous parler de Nawaris, notre coup de coeur belge de l’année !

Un groupe interprétant des musiques traditionnelles irakiennes. Pourquoi ce choix?

Arnaud, conseiller artistes belges a rencontré Hussein Rassim au parc Maximilien alors que ce dernier n’était pas connu du public. Touché par l’histoire de ce musicien d’origine Irakienne, il a continué à le suivre de près dans son ascension musicale.

Hussein Rassim a quitté son pays d’origine pour des raisons de guerre, a traversé les frontières avec comme ligne de mire Bruxelles, ville qui l’attirait particulièrement par son dynamisme et sa diversité culturelle. C’est donc au parc Maximilien que son périple se termine et où le jeune réfugié pose ses bagages. Il s’intègre petit à petit à sa nouvelle vie belge et fait des rencontres merveilleuses de personnes partageant la même passion que lui: la musique.

Parmi ces rencontres, cinq se sont solidifiées au point de créer ensemble un groupe de musique intitulé Nawaris. Cinq musiciens avec un récit de vie très différent et des utilisations d’instruments et de sonorités venant de multiples horizons s’allient. Hussein Rassim joue du Oud (luth oriental), Juliette Lacroix et Nicolas Hauzer du violon, Saif Al Qaisi est au chant et à la percussion et Manuel Hermia joue du saxophone et de la flûte.  Le tout crée une musique métissée, teintée de jazz, de musique classique orientale et occidentale.

Dans cette vidéo réalisée par RTBF, apprenez-en plus sur son parcours. 

Page artiste Nawaris -> nawaris.be

Rédigé par Arnaud
Responsable logistique et conseiller artistes belges

Articles similaires



Club des partenaires