voir tous les articles

Martha Da'Ro : Notre coup de coeur belge 2019

Paru le 2019-07-09

David S.
Presse & communication

#espe2019 #coupdecoeur

Débarquée un peu par hasard tant dans la musique que dans le cinéma, la jeune belge aux racines angolaises se laisse porter par les opportunités et transforme tout ce qu’elle touche en or.

Tout commence pour elle dans un studio d’enregistrement où elle rejoint simplement des amis dont Benjamin Kabango aka Jazzy Bench membre de Soul’Art, crew de hip-hop qui monte, et qui lui propose de poser sa voix sur des instrus. Sans formation musicale aucune, la jeune femme démontre dès les premières prises une faculté à faire exister cette voix singulière et chaude jusque-là enfouie en elle.

Parallèlement à son intronisation dans le groupe, elle passe sans réelle conviction (‘Je n’avais rien d’autre à faire ce jour-là’ dit-elle) un casting pour le film « Black », celui des réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, dont elle finit par décrocher le rôle phare. Là aussi, débarquée sans crier gare, elle laisse entrevoir un talent inné, une fraîcheur rare et spontanée. Des qualités très recherchées dans le 7ème art et même remarquées par la critique qui la récompense.

A l’été 2018, on découvre sa fragilité soul et son phrasé faussement nonchalant via le titre imparable « Summer Blues » illustré par des images de la jeune femme déambulant dans la ville, surfant sur des ondes de mélancolie solaire.

Un titre porte-drapeau de son premier EP « Cheap Wine & Paris » qu’elle vous susurre à l’oreille en live comme le plus beau des secrets, tout comme ses histoires d’amour ou autres récits de femmes. Un nouveau single intitulé «Sugar Man » est annoncé pour cette semaine. Moderne, libre, presque naïve dans sa manière de déclamer sa prose et son art, elle vous transmet sans calcul ce doux sourire aux lèvres et cette bulle de chaleur qui vous emplit le coeur.

Martha Da'Ro - Sugarman

Martha Da’Ro est un vrai coup de coeur.
Notre vrai coup de coeur pour lequel on a tellement hâte de chavirer à nouveau à Espe! le dimanche 4 août.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Sabam for Culture pour son soutien aux artistes belges.

Les artistes belges 2019

Articles similaires