voir tous les articles

FAQ ANNULATION

Paru le 2020-04-15

Sophie R
Promo & graphisme

#espe2020 #annulation

– LE FESTIVAL EST ANNULÉ ? QUAND SERA LA PROCHAINE ÉDITION ? 

C’est le cœur lourd que nous sommes contraint·es d’annuler la 19ème édition d’Esperanzah! suite à la décision du Conseil National de Sécurité qui interdit toute manifestation jusqu’au 31 août. Ces 3 jours de si belle fête, toute l’équipe vous les préparait comme chaque année depuis septembre avec énergie, passion et professionnalisme.

Nous allons tout faire pour vous retrouver l’année prochaine – les 30-31 juillet et 1er août 2021 –  même si la crise sera très difficile à traverser pour le festival et pour tous les acteur·rices qui participent au projet de près ou de loin.

Plus que jamais, nous allons avoir besoin de vous pour remettre sur pied ce rendez-vous annuel de fête, d’art, de sens et d’alternatives. Plusieurs pistes d’actions sont possibles si vous souhaitez soutenir le festival (elles sont expliquées à la  question 4) et on compte sur vous pour être présent·es les 30-31 juillet et 1er août 2021 !

 

– QUE FAIRE SI J’AI DÉJÀ ACHETÉ MON/MES TICKET(S) POUR LE FESTIVAL ET/OU LE CAMPING ?

Les tickets achetés pour 2020 seront automatiquement valables pour l’année prochaine.
A partir de là, deux possibilités s’offrent à toi.

• soit tu le(s) gardes pour revenir à Esperanzah ! 2021, et tu soutiens en même temps le festival :-).

• soit, tu peux demander un remboursement. La procédure de remboursement est expliquée à la question suivante.

Plus que jamais, nous allons avoir besoin de vous pour remettre en place ce rendez-vous annuel de fête, d’art, de sens et d’alternatives. En gardant ton ticket, tu permettras de soulager un peu la trésorerie du festival mise à mal par une année sans rentrées. On espère vraiment te retrouver les 30-31 juillet et 1er août 2021.

 

– COMMENT DEMANDER LE REMBOURSEMENT DE MON/MES TICKET(S) FESTIVAL ET/OU CAMPING ?

Pour demander un remboursement, veuillez compléter ce formulaire à destination de notre support billetterie

Veillez à bien indiquer :

• votre nom, prénom et numéro de téléphone correct
• l’adresse mail utilisée pour acheter les tickets
• le numéro du/des ticket(s) (= la référence de la commande)
en commentaire (à la question « Quel est ton souci? ») : expliquer votre demande de remboursement.

Nous effectuerons le remboursement dès que possible, merci de votre patience et de votre compréhension.
Attention, les demandes de remboursement seront possible jusqu’au 30 juillet 2020 au plus tard.

 

– COMMENT SOUTENIR LE FESTIVAL ?

C’est le cœur lourd que nous avons du annuler le festival, mais c’est aussi la ceinture serrée et fort·es d’une équipe au grand complet prête à faire des sacrifices (toute l’équipe va devoir être au chômage économique pendant plusieurs mois). Et on a maintenant besoin de vous pour nous aider à sauver votre festival.

👉Acheter un ticket pour 2021
👉Faire un don sur notre cagnotte en ligne

 

REJOIGNEZ-NOUS AU JYVA’ZIK !
Et au-delà de cela, Esperanzah ! n’est pas le seul festival organisé par l’asbl Z ! : il y a aussi le fameux Jyva’Zik prévu au mois de novembre, et qui porte les mêmes valeurs que sa grande sœur estivale. Venez nous rejoindre pour 2 jours de folie hors du temps les 6 et 7 novembre 2020 !

👉www.jyvazik.be 

 

– POURQUOI NE PAS JUSTE REPORTER ?

 Il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu dans l’organisation d’un festival. Il est difficile de reproduire les conditions à l’identique pour déplacer un tel événement, que ce soit la disponibilité du lieu (l’Abbaye de Floreffe est occupée par l’école ou par des stages pendant l’année scolaire), les tournées des artistes internationaux·les, les fournisseur·euses / partenaires / bénévoles / … des différents secteurs qui doivent être disponibles, …

 

– CE SERA TOUJOURS À L’ABBAYE EN 2021 ?

Il nous faudra à nouveau analyser si  nous pouvons garantir, dans le cadre si particulier de l’Abbaye, l’accueil le plus optimal possible pour tous·tes : festivalier·es, travailleur·euses, exposant·es, pros, artistes et bénévoles. Nous envisagerons donc toutes les pistes de solutions après analyse, concertation avec nos équipes et les autorités, et en fonction des futures rénovations prévues sur le site de l’Abbaye de Floreffe.

 

– EST-CE QUE LES MÊMES ARTISTES VIENDRONT L’ANNÉE PROCHAINE ?

Nous ne pouvons pas encore vous dire quels artistes seront présent·es lors de la prochaine édition. Nous étions très fier·es de la programmation de cette année, des artistes déjà annoncé·es mais aussi de tous·tes celleux qui restaient à annoncer. Par respect pour ces artistes, nous allons leur proposer de revenir en 2021, mais ça ne dépend pas que de nous, ça dépend aussi de leur disponibilité, de leurs tournées, …

 

– QUE FAIRE SI JE ME SUIS INSCRIT·E COMME BÉNÉVOLE ?

Merci pour ta motivation à être bénévole pour Esperanzah!. Le festival 2020 étant annulé, nous allons supprimer le formulaire de préinscription bénévole 2020 et les données qui y étaient encodées. Nous t’invitons à te réinscrire l’année prochaine si tu souhaites encore nous aider, ce n’est que partie remise ! Et d’ici là, prends bien soin de toi et de tes proches !

 

– QUE FAIRE SI JE ME SUIS INSCRIT·E COMME RESTAURATEUR·RICE / ARTISAN·E / … ?
EST-CE QUE JE SERAI REPRIS D’OFFICE L’ANNÉE PROCHAINE ?

Si vous avez rempli les formulaires d’inscription, nous avons bien reçu vos coordonnées et les gardons précieusement pour l’année prochaine. Nous ne pouvons pas encore vous dire ce qu’il en sera pour l’édition 2021 mais nous vous recontacterons en temps voulu avec toutes les informations. Et d’ici là, nous vous souhaitons beaucoup de courage. Prenez bien soin de vous et de vos proches!

 

– ALLEZ-VOUS CONTINUER VOS AUTRES PROJETS (Jyva’Zik – Plan SACHA – web média Tout Va Bien) ?

Les projets connexes seront aussi affectés par cette crise, mais c’est bien évidemment notre volonté de les perpétuer et nous mettrons tout en place pour y parvenir. D’ailleurs, si vous voulez soutenir l’asbl, on vous invite à nous rejoindre au festival Jyva’Zik pour 2 jours de folie hors du temps les 6 & 7 novembre 2020 !

et si vous voulez suivre nos autres projets :

👉Jyva’Zik 
👉Plan SACHA 
👉 Web média Tout Va Bien

 

 

L'édition 2020 d'Esperanzah! annulée - notre communiqué