voir tous les articles

Esperanzah! programmation volontairement alternative

Paru le 2019-07-31

David S.
Presse & communication

#espe2019 #festival #musique #engagement

J-2. Dans 48 heures, la fête commence.

Votre fête. Notre joie de vous accueillir une nouvelle fois à Esperanzah!

© Pauline Willot

Pour la 18ème fois, nos équipes sont à pied d’oeuvre et peaufinent jour et nuit les derniers détails pour vous préparer cette belle fête. Mais le festival, dans sa globalité comme dans chaque détail, dans toutes ses propositions artistiques, sa décoration, son centre de tri, son art de rue, ses conférences, ses choix de fournisseurs, de matériaux, de partenaires, se prépare depuis des mois. En tout, son organisation est consciemment soupesée pour correspondre à des valeurs, à une philosophie, à un ADN que rien ne peut transiger.

Ambassadeur ultime et meilleur exemple de nos convictions, le line-up du festival qui cette année plus que jamais se veut alternatif, basé sur la découverte, est ouvert sur le monde, exprime la diversité culturelle et se veut à dessein à contre-courant des monopoles, des algorithmes, du mainstream et des cachets exorbitants.

Notre volonté est de miser sur la confiance de nos festivaliers qui savent que ces découvertes, ces pépites méconnues, ces artistes plus rares, aux parcours créatifs audacieux, singuliers et pas façonnés pour faire des millions de vues, vont leur ouvrir les yeux, les oreilles et le coeur sur un autre monde.

Ce choix de remettre la valeur artistique intrinsèque au centre, nous l’assumons et surtout nous le revendiquons car notre public fidèle sait qu’en venant à Esperanzah!, il aura, comme pour toutes les autres composantes du festival, une sélection drastique de ces artistes conscients, engagés et alternatifs.

Venez découvrir notre programmation sur le site et surtout venez vibrer sur place, on vous attend !

 

J'achète mon ticket !

Articles similaires

7 raisons de ne pas manquer le vendredi à Esperanzah! 2019
Une dernière édition à l’Abbaye de Floreffe ? Esperanzah! répond aux rumeurs.