RENDEZ-VOUS LES 2, 3 & 4 AOÛT 2019

bdsmporn.cc
voir tous les articles

Esperanzah! chargé de com' de la campagne TAM TAM

publié le 15.03.18

Après avoir expérimenté avec succès la mise sur pied de campagnes de sensibilisation propre au festival et s’être engagée lors du lancement du mouvement Tout Autre Chose, nous franchissons un pas de plus en mettant nos compétences au service de la campagne TAM TAM.

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ?
Cette campagne a pour but de vulgariser les impacts sur les citoyens des mesures néolibérales prises par les gouvernements fédéraux qui se sont succédés. Les thématiques sur lesquelles on se concentre sont : la santé, la justice et le travail.

Comme beaucoup, nous sommes extrêmement préoccupés par l’accroissement des inégalités et l’augmentation de la précarité. Ce n’est pas une fatalité. Certaines mesures politiques font partie des causes. À nous de prendre notre juste place dans la contestation sociale.

 

© collectif Krasnyi

Le collectif TAM TAM, composé d’experts, d’associations, d’acteurs de terrains et de citoyens a fait appel à nous pour créer et coordonner la communication de la campagne qui s’est lancée le 5 février dernier.Et plus concrètement nous avons planché sur l’élaboration du concept « leurs mots, notre réalité » et les outils s’y rapportant (l’esthétique et les éléments de langage, les visuels pédagogiques, le site Internet), l’animation des réseaux sociaux et la consultance sur des capsules vidéos en partie produites par les créateurs de la chaine vidéo #Datagueule.

Pourquoi s’être lancé dans une telle aventure ? 
Divers éléments du projet nous ont séduits : TAM TAM est une campagne de masse, non partisane et portée par un mouvement social extrêmement large, à l’image du mouvement STOP TTIP que l’on avait déjà rejoint en 2016. On y trouve en effet des syndicats, des mutuelles mais aussi la Ligue des Familles, le Réseau wallon de luttes contre la pauvreté et même des acteurs du monde de la justice.

Il y a un partage de valeurs, mais aussi de vision en termes de communication politique. Pour nous, c’est très intéressant de continuer à expérimenter une communication qui tente de faire le pont entre le vécu des gens et des analyses scientifiques rigoureuses. C’est un réel travail de vulgarisation, de sensibilisation et d’identification. D’un point de vue démocratique, c’est essentiel !

Pour suivre la campagne TAM TAM : 
Site web //  Facebook  // Twitter  // Instagram // Youtube

 

Rédigé par Jérôme
Coordinateur campagne et fan de hip-hop !

Articles similaires



Club des partenaires