voir tous les articles

Esperanzah! Barcelona fête ses 10 ans

publié le 10.10.18

Ce jeudi, notre petit frère Esperanzah! Barcelona ouvre sa 10e édition.
Le festival s’est créé il y a maintenant dix ans à la suite d’un concert d’un certain Manu Chao à El Prat de Llobregat. Tiens, tiens ça ne vous rappelle rien?

Et oui, c’est en allant à la rencontre de Manu Chao à Barcelone que l’équipe Z! a fait la connaissance d’une joyeuse bande de passionnés désireux de rapporter l’essence d’Esperanzah! à El Prat, juste à côté de la capitale catalane. Après une immersion à Floreffe durant l’édition 2008 et de nombreux échanges entre les deux équipes, Esperanzah! Barcelona voit le jour avec le même ADN que son frérot belge !

En 2018, cette collaboration est toujours bien en place. Nous sommes très fièr.e.s de soutenir ce qui est au fil des ans, devenu un festival de référence en matière de transformation sociale à travers la culture, le premier à destiner 100% des recettes de billetterie à des projets sociaux, un festival qui a déstigmatisé le quartier de Sant Cosme sans lequel il n’aurait pu devenir ce qu’il est : un festival d’économie sociale et solidaire.

Longue vie à eux !

 

 

Trois éléments à pointer cette année :

  • L’Esperanzah! es Muher, une journée dédiée à 100% aux femmes. Le 12/10, l’affiche sera exclusivement féminine.
  • La fête atteindra son sommet avec le dernier concert de la tournée de Txarango et son spectacle ‘Abaraka’. Le groupe quitte la scène et les studios pendant une durée indéterminée et ils ont choisi Esperanzah! pour faire leurs au revoir.
  • Le festival passe en coopérative.

 

Jean-Yves, Stany et René s’envolent ce vendredi pour fêter ce 10e anniversaire. Suivez-les sur notre Instagram !

 

Rédigé par Sophie C
Responsable Communication

Articles similaires



Nawaris
par Arnaud le 31.07.18
Club des partenaires