Soins dentaires impayables, facture à la pharmacie qui explose, pénurie de soignants, on le sent bien, nos soins de santé sont sous pression. Si l’argent manque pour les patients, l’industrie pharmaceutique quant à elle se porte bien, très bien même. Or quand l’industrie pharmaceutique s’en met plein les poches, la sécurité sociale et les patients, eux, passent à la caisse.
Chaque année, la sécurité sociale paie 1 milliard de trop aux entreprises pharmaceutiques pour le remboursement des médicaments. Autant d’argent qui part dans la poche des actionnaires plutôt que d’être réinvesti dans nos soins de santé.
Face à l’explosion du prix des nouveaux médicaments, Solidaris tire la sonnette d’alarme et propose une solution pour payer le « juste prix » des médicaments. Comment faire pour reprendre la main sur les négociations du prix des médicaments ? Qu’est-ce qu’un juste prix des médicaments ? Comment contrer l’inflation des prix ? Comment maintenir l’accessibilité aux nouveaux médicaments sans freiner l’innovation thérapeutique ?
Organisé par la mutualité Solidaris
Vous pouvez d’ores et déjà signer cette pétition lancée pour le juste prix des médicaments.