voir tous les articles

À qui appartient le visage présent sur notre affiche 2018?

Paru le 2018-04-24

Alexia
Assistante communication

#espe2018 #musique #engagement #liniker

Une fois n’est pas coutume, pour cette édition 2018, nous avons souhaité mettre en avant un visage de notre programmation musique.

Liniker Barros, la chanteuse du groupe « Liniker e os Caramelows » a grandi en voyant sa mère et sa tante utiliser la danse afro comme une forme de résistance dans une ville conservatrice du Brésil. À son tour, se produire sur scène en tant que femme transgenre noire est pour elle un acte politique : elle représente la population transgenre et la rend visible aux yeux de la société.

Avec son groupe, ils ont pour ambition d’abattre les murs grâce à leur musique et rêvent d’un monde où les différences de chacun seraient respectées et reconnues comme une force.

Esperanzah! Festival a les mêmes ambitions et nous souhaitons, notamment par notre programmation et les campagnes que nous menons, éveiller les consciences et sensibiliser les festivaliers à l’égalité et au respect de chacun. Nous mettons l’humain au centre des préoccupation et ce, quel que soit son genre, son orientation sexuelle, ses origines, ses convictions ou sa religion.

Découvrez « Liniker e os Caramelows » sur scène le samedi 4.

Club partenaires